Ce sera un blog bref, parce que je reviens bientôt et que je préfère tout vous raconter en personne, avec photos.
Nous avons terminé Cuzco en allant faire du cheval dans les montagnes avoisinantes, et nous en avons profité pour visiter ebcore quelques ruines. Ouais, on n'en n'avait pas encore assez vu.... Lol, vous comprendrez qu'on était un peu blazés, c'était juste drôle. Et notre guide de cheval avait l'air sous l'effet d'une substance quelconque...drôle de moment.
De nuit, autobus vers Arequipa. Il était sensé y avoir internet à Bord, imaginez-vous donc! Des banc-lit, et un service de repas! C'est un avion de luxe sur roues!
Arequipa, on passe la première journée a visiter visuellement et gustativement la ville blanche. Le lonely Planet dit que "Quand la lune s'est séparée de la terre, elle a oublié de prendre Arequipa!". Vraiment, c'est une très belle ville, et beaucoup plus paisible que Cuzco. On visite le monastère, on mange, on visite un musée d'archéologie, on mange, on visite un autre musée où est conservée Juanita, la momie congelée d'une jeune fille sacrifiée par les Incas quelque 600 ans auparavant. Vraiment intéressant!
Le lendemain, à 2h30 du matin, on part pour le Canyon de Colca, le 2e canyon le plus profond du monde, 2 fois plus profond que le grand Canyon aux US. On voit des condors, on explore les bord du Canyon, puis, à pied, on commence la descente. La première journée, nous nous retrouvons au fond du Canyon, où existe un espèce de microclimat humide et chaud qui a créé un oasis au milieu de cet environnement désertique de roches et de cactus. Très impressionnant!
Le lendemain, dès 5h, commence l'ascenssion de l'autre côté. C'est rough, mais agréable. Un bon 2h de montée assez à pic. On débute ça à la frontale, dans le noir, sous un ciel étoilé de fous! Très hot...
Dès notre retour à Arequipa, on soupe, toujours pas de douche, et on prend le bus vers Puno! Arrivée a Puno au beau milieu de la nuit, coucou Puno, on reprend un bus 3h plus tard pour CopaCabana. On s'est fait dire que la partie Péruvienne du Lac Titicaca est très très touristique et que la partie Bolivienne est beaucoup plus belle. Ah bin pourquoi pas! Passeports en main, on traverse la frontière, bonjour la bolivie! Première journée relaxe à se reposer (et enfin prendre une douche) en regardant le soleil se coucher sur le lac. On soupe avec une fameuse truite du lac Titicaca (Il parait que le lac a été ensemmencé par de la truite du Québec? Â vérifier!) .
Le lendemain, départ vers Isla Del Sol, petit île de 5 000 habitants sur le lac. On arrive, c'est paisible à souhait. Notre but? Relaxer au maximum avant notre retour. On se paie un pic-nic de biscuits intégrals et de thon sur une roche face aux glaciers boliviens. On marche juste avant le coucher de soleil pour découvrir, Oh bonheur, le spot pour le plus beau coucher de soleil de ma vie. Les glaciers d'un côté, le soleil de l'autre...je ne peux pas mettre de photos aujourd'hui, mais ça va venir.
Le lendemain, toujours aussi relax, on visite d'autres ruines...lol. En fait, Isla del Sol serait le berceau de la société Inca, là où le premier Inca serait né. Le lac, c'est aussi le plus haut lac au monde. Lorsque le soleil s'y couche, à cause de l'angle du soleil par rapport à la terre et aux montagnes, on dirait que le soleil est tout simplement avalé par le lac. Très bon endroit pour une société qui vénère le soleil!
Après les visite, on marche 3h pour traverser l'île du nord au Sud. Et qu'est-ce qu'on fait au sud? Hé bien, on relaxe, on regarde le soleil, l'île, le lac, les glaciers, les voiliers...
Aujourd'Hui, retour à Copacabana. J'en profite pour vous écrire, et dans 2h, je prends l'autobus qui symbolise le début de mon retour vers Montréal. Nous nous sommes aventurés loin, mais l'avion décolle toujours de Lima, alors il faut bien y revenir! Ce soir, on retourne à Puno, demain, ce sera Juliaca, pour ensuite prendre un avion jusqu'á Lima, et de là, revenir à Montréal en passant par Miami. Dans 48h, je suis rendu! Alors à très bientôt!
Tu aurais du te laver avec un sceau d'eau quand ya pas de douche (moi je lavais meme mes cheveux en utilisant moins de 4 litres!)
RépondreSupprimer