Voila, premier café internet du voyage. J'ai même réussi à changer la langue du clavier pour vous éviter le manque d'accent et les caractères étranges! Mais ce ne sera pas toujours aussi facile ;)
Donc, voici le premier récit d'un voyage que j'attendais beaucoup. Le départ a été mémorable. Un party de fin de session qui fini beaucoup plus tard que prévu (C'était très agréable de parle si longtemps avec vous!), des bagages faits en vitesse durant la nuit, on fait le minimum de ménage dans l'Appartement et on se pousse pour l'autre hémisphère sans attendre! Le Pérou, dont tout le monde parle, je vais enfin y mettre les pieds moi-même.
Cette fin de session, je me suis souvent dit "Ah, c'est pas grave, je dormirai dans l'avion". Le pire, c'est que je sais que c'est absolument faux. Je ne dors jamais en avion. Et ça n'a pas changé maintenant. Depuis que je me suis levé pour faire mon dernier examen, mercredi matin, jusqu'à maintenant, vendredi soir, j'aurai réussi à dormir un magnifique 3h. Un peu dans l'avion. Un peu sur les bancs très confortable de l'aéroport. Et pourtant, je ne ressens pas grand chose qui ressemble à de la fatigue en ce moment. Ce soir, je me coucherai tôt...
Arrivé à Iquitos, un grand sourire m'a étiré les muscles du visage et n'a pas l'intention de le quitter avant longtemps. Je me sentais un peu en pays connu, je retrouvais l'Amérique Latine un peu comme je l'avais laissée l'an dernier, et son rythme paisible, qui réussirait à calmer un cocaïnomane en pleine crise, m'attendait à bras ouvert. C'est le temps de vivre! On rencontre notre petite famille, mon Espagnol n'était pas aussi rouillé que je le pensais. Je suis juste assez dépaysé pour vivre l'émerveillement qui me fait tant tripper en.voyage. J'ai bu une espèce de jus de maìs mauve (chicha de maïs morado) qui semble être très prisé ici. J'ai vu l'Amazone, oui, la mythique rivière. On va faire un tour sur ses eaux, bientôt. On a bu notre première bière dans un hamac, a écrire notre journal. Je dévore le livre de voyage de Bruno Blanchet (Merci Karen!) et je me suis aussi amené la Maladie de Sachs (Oui papa, c'est finalement moi qui l'avait!). Les petis moments de lecture en fin d'après-midi sont grandement appréciés.
Demain, on rencontre l'hôpital. C'est le début d'une foutue belle aventure. Je le promets.
J'écrirai peut-être souvent.Peut-être pas. J'espère que non en fait, ça voudrait dire que j'ai trop de temps libre. Et je crois que vous ne m'en voudrez pas de passer ces temps-libres avec moi-même et un livre sur le bord de l'amazone...
Alors à bientôt!
Marc
P.S. Les cités d'or, ce sera en juillet ;)
vendredi 4 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire